L’interface utilisateur de Vivo va connaître une mise à niveau majeure.

Vivo, comme de nombreux autres fabricants, possède sa propre surcouche Android. Funtouch OS, l’interface utilisateur entièrement personnalisable équipe les smartphones Vivo depuis de nombreuses années. Néanmoins, l’année dernière, Vivo a dévoilé une nouvelle interface utilisateur baptisée OriginOS qui a remplacé Funtouch OS sur le marché chinois. Un rapport récent avait fait état, à tort, qu’OriginOS ferait ses débuts sur le marché global lors du lancement de la série Vivo X70. Ce ne sera finalement pas le cas puisque Vivo a discrètement dévoilé la version 12 de Funtouch OS qui équipera les nouveaux smartphones à l’international.

De nouvelles fonctionnalités dévoilées

Une page de destination Funtouch OS 12 est désormais accessible sur le site Web officiel de Vivo dans certains pays. Cette page révèle certaines des nouvelles fonctionnalités que l’interface utilisateur proposera sur les nouveaux smartphones de la marque.

Les premières images de la nouvelle interface nous montrent un système de widgets repensé. La conception de ces nouveaux widgets semble tout droit venir de la version chinoise d’OriginOS. Ils se veulent plus fonctionnels et faciles à naviguer. Vivo affirme qu’ils devraient aider à améliorer la productivité.

Une autre fonctionnalité présentée est le Nano Music Player qui, comme son nom l’indique, est une sorte de mini-lecteur pour contrôler les applications de musique comme Spotify ou Joox, mais aussi les fichiers présents dans votre espace de stockage local.

READ  Vivo dévoile un capteur photo détachable et autonome

Une nouvelle gestion de la RAM étendue

Autre fonctionnalité qui a son importance, Funtouch OS va gérer la RAM étendue, une fonctionnalité qui est devenue de plus en plus populaire sur de nombreux smartphones à l’heure actuelle. Le téléphone alloue une partie du stockage interne, jusqu’à 4 Go, à la mémoire RAM. Ceci permet aux applications d’accéder à une réserve supplémentaire de mémoire vive lorsque vous utilisez intensivement votre smartphone, afin d’améliorer les performances globales.

Nous nous attendons à plus de détails lorsque Vivo annoncera le lancement de la nouvelle série X70 dans le monde. Nous devrions également obtenir plus de détails sur les smartphones compatibles avec cette mise à jour.